Rejoins un Clan et vis l'aventure la plus palpitante avec les chats sauvages...
 
La version 9 vient d'être installée. Venez lire les nouveautés ICI.

Partagez | 
 

 « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fantôme
avatar


ϟ POSTS : 6

MessageSujet: « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière   16.09.12 16:01

Étoile Rouge sauta sur le Promontoire du nouveau camp du Clan de la Rivière et invita sa tribu à se rassembler. Après des lunes de voyage le Clan allait enfin pouvoir avoir un baptême digne de ce nom. Les guerriers, apprentis et chatons se rassemblèrent autour du meneur, attentifs. « Nous allons enfin pouvoir baptiser ceux qui le méritent. Nuage de Poussière, Nuage de Braise, Nuage Scintillant, approchez-vous du promontoire. » Les trois novices s'approchèrent. Étoile Rouge poursuivit. « Au cours des dernières lunes vous vous êtes entraînés avec acharnement, malgré la rudesse de notre voyage. Il est temps pour vous de nous rejoindre et de devenir des guerriers à part entière. Nuage de Braise, ton courage nous prouve que tu es digne de recevoir ton nom. Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, tu te nommeras désormais Coeur de Braise. Nuage de Poussière, ta loyauté n'a d'égal que ta vivacité d'esprit. Tu seras désormais Tempête de Poussière. Nuage Scintillant ta bravoure et ton intégrité te permet de devenir guerrière. Tu t'appelleras désormais Perle Scintillante. Félicitation à vous ! »

Le Clan scanda les noms des trois nouveaux guerriers durant quelques instants. Lorsque l'agitation retomba Étoile Rouge reprit. « Si certains terminent leur apprentissage d'autres le débutent. C'est aujourd'hui le cas de Petite Tornade, Petit Chêne et Patte d'Automne. Venez là tous les trois. » Les chatons approchèrent. « Petite Tornade tu seras dés aujourd'hui Nuage de Tornade et tu apprendras sous les ordres de Yeux d'Émeraude. Petit Chêne tu seras désormais Nuage de Chêne et tu étudieras sous la houlette de Fleur de Pommier. Patte d'Automne tu t'appelleras désormais Nuage d'Automne et tu apprendras tout ce qu'il faut savoir grâce à Griffe de la Nuit. » Les guerriers scandèrent de nouveau le noms des nouveaux apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Scintillante


ϟ POSTS : 47

Leaf of Cat
Expérience:
150/150  (150/150)
Points de vie:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière   17.09.12 14:54

  • Un appelle de mon père. Mes pas me mènent au promontoire. Je le regarde, il ne me regarde pas. Trop occupé par ce qu’il vas nous annoncer. Je regarde autour de moi. Les chaton son excite. Vas t’il annoncé des baptêmes ? Vais je moi aussi avoir la chance de pouvoir changé de nom ? de pouvoir grandir ? Je l’espère de tout mon cœur …
    « Nous allons enfin pouvoir baptiser ceux qui le méritent. Nuage de Poussière, Nuage de Braise, Nuage Scintillant, approchez-vous du promontoire. » C’est bon. J’ai entendu mon prénom. Je vais devenir guerrière ! Je vais enfin être une guerrière du clan de la rivière. Je regarde Nuage de Poussière et Nuage de Braise. Ils sont très sérieux. Moi je suis complètement fofolle. Je cours presque vers le promontoire , j’ignore même les chuchotement que crée ma attitude un peu déplacer. Très vite je me reprends. Je ne vais pas faire des bêtises dès le début de ma carrière de guerrière !« Au cours des dernières lunes vous vous êtes entraînés avec acharnement, malgré la rudesse de notre voyage. Il est temps pour vous de nous rejoindre et de devenir des guerriers à part entière. Nuage de Braise, ton courage nous prouve que tu es digne de recevoir ton nom. Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, tu te nommeras désormais Coeur de Braise. Nuage de Poussière, ta loyauté n'a d'égal que ta vivacité d'esprit. Tu seras désormais Tempête de Poussière. Nuage Scintillant ta bravoure et ton intégrité te permet de devenir guerrière. Tu t'appelleras désormais Perle Scintillante. Félicitation à vous ! »
    Géniale ! Enfin ! Perle Scintillante ! Ca sonne bien ! Je suis heureuse, vraiment heureuse ! Maintenant je suis a la hauteur de Chant du loup ! Ou presque !


___________________________
D. ouble C. ompte d'U. topie N. ostalgique

Revenir en haut Aller en bas
Chant du Loup
~°Adminette Tao°~
× Étoiles je Vous défie ×
~°Adminette Tao°~× Étoiles je Vous défie ×
avatar


ϟ POSTS : 3545

Leaf of Cat
Expérience:
4/150  (4/150)
Points de vie:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière   17.09.12 17:10

Cinq lunes de voyage et aucune nouvelle de Nuage de Loup. A croire qu'il s'était... Absenté. Je ne voulais pas envisager la seconde possibilité, à savoir celle où il serait parti pour de bon, m'abandonnant jusqu'à ce que, moi aussi, je meurs. J'étais donc couché devant la tanière des guerriers, me demandant si Étoile Rouge m'enverrait en patrouille, lorsque ce dernier émergea de sa tanière pour bondir sur notre nouveau promontoire. Je dressai les oreilles et relevai la tête. Un instant plus tard il lança le cri autrefois familier mais oublier en cinq lunes de voyage. Cet appel connu était rassurant. Je me hissai sur mes pattes et m'assis au fond, derrière tout le monde. Je préférais largement passer inaperçu, me murer dans un silence bénéfique, plutôt que de bavarder. Je n'étais pas méchant, je n'étais pas timide, j'étais simplement moi et moi n'appréciait pas la présence pesante des autres. Certains faisaient tout de même exception. Étoile Rouge. Nuage de Loup. Nuage Scintillant. Et peut-être Griffe de la Nuit. Ces quatre chats font ou faisaient partis du Clan et j'acceptais en général d'avoir des discussions, plus ou moins poussées, avec eux. Étoile Rouge était mon ancien mentor, mon chef, ma famille. Nuage de Loup était mon frère jumeau adoré et, bien qu'il soit mort, c'était sans doute le chat que j'appréciais le plus au monde. Nuage Scintillant était... Éclatante. Brillante. Différente. Et je l'aimais pour ça. Quand à Griffe de la Nuit c'était plus de l'admiration qu'autre chose. Il était courageux et j'aurais bien aimé lui ressembler. Point final.

Étoile Rouge poursuivit. Des baptêmes de guerriers. Je levai brusquement la tête au nom de Nuage Scintillant. Elle serait baptisée ! Je lui jetai un bref regard plein de douceur et la vit arriver à fond, s'empêchant de courir. Enfin nous serions dans la même tanière. Un ronron m'échappa et je plissai les yeux.

« [...] Nuage Scintillant ta bravoure et ton intégrité te permet de devenir guerrière. Tu t'appelleras désormais Perle Scintillante. Félicitation à vous ! »

Le Clan acclama les trois nouveaux guerriers et, aussitôt que tous se furent éloignés je m'approchai de mon amie. Je couchai les oreilles, une lueur taquine dansant au fond de mon regard d'ambre. Je fis mine de jouer avant de reprendre mon sérieux. Perle Scintillante. C'était sans doute la seule chatte avec qui je m'autorisais quelques extras comme plaisanter, rire, faire la course et d'autres bêtises futiles mais follement amusantes.

« Alors ? Enfin guerrière ? C'est pas trop tôt ! A ce rythme tu allais finir ancienne avant d'être baptisée ! Mais bon, tu es loin derrière moi ma jolie. »

Perle Scintillante était véritablement jolie. Mignonne voire belle même. Devant elle j'affichais en permanence l'assurance mais j'étais loin de la ressentir. Quand à mes piques elles restaient gentilles et elle le savait.

« Demain... Ça te dirait d'aller chasser ? Rien que nous deux ? »

Ce n'était pas un rendez-vous, pas tout à fait. Jamais la nouvelle guerrière ne me verrait comme ça. Moi c'était une autre paire de manche. « Nuage de Loup je fais des conneries là... ». Je secouai la tête, chassant ces pensées inutiles et désagréables, et revins au présent. Je m'assis et donnai quelques coups de langue à mon poitrail, lissant au passage mon long pelage gris moucheté.

___________________________
Règle n°1L'Admin a toujours raison.
Règle n°2Si l'Admin a tort, se référer à la règle n°1.

Connais ton ennemi, et connais-toi toi-même, et tu pourras livrer cent batailles sans essuyer un désastre... Sun Tzu
Oscars & Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-adventure.net
Perle Scintillante


ϟ POSTS : 47

Leaf of Cat
Expérience:
150/150  (150/150)
Points de vie:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière   17.09.12 17:53

  • Il fallait l’avouer j’étais plus qu’heureuse de pouvoir être du même rang que Chant du loup. Cela faisait maintenant une éternité que je n’avais pas parler avec lui. J’avais vraiment hâte de le revoir et lui proposer un petit combat rien que tout les deux. Même si je savais d’avance que j’allais perdre. Il est vraiment fort, il me bat a tout les coups. Il faut avouer que ça a tendance a m’énerver et j’en demande plus jusqu'à que je gagne. Le pauvre, je dois vraiment l’embêter ! Tient d’ailleurs en parlant du loup le voilà. Encore un jeu de mot pourris ! Mais bon ça aussi il en a l’habitude ! Il a l’aire détendu c’est rare de le voir comme ça mais ça me fait plaisir. Énormément plaisir. Je répond a son petit jeu en couchant légèrement les oreilles. J’écoute ce qu’il me dit :

    « Alors ? Enfin guerrière ? C'est pas trop tôt ! A ce rythme tu allais finir ancienne avant d'être baptisée ! Mais bon, tu es loin derrière moi ma jolie. »

    Ah tu veux jouer a ça. Hein ! Pas de soucis mon petit grincheux ! Je suis toujours présente pour taquiner les autres.

    « Loin derrière toi ! Tu rigole j’espère ! Je me suis entrainer comme une folle pendant plusieurs lunes rien que pour te battre ! Je pense même que je t’ai dépassé ! »

    Evidemment je ne pense pas un mot de ce que je dis. Mais ça me fait tellement plaisir de parler avec lui alors je ris doucement. Qu’es ce que ça m’a manquait nos petites taquineries ! Si je pouvais je ne vivrai que pour ça !

    « Demain... Ça te dirait d'aller chasser ? Rien que nous deux ? »

    Mon cœur battait a cent à l’heure. Génial ! Je ne pouvais pas le croire. De toute façon si il ne me l’avait pas proposer je le lui aurais demander. Mais vraiment ça me fait plus que plaisir. Je regarde vite fait Chant du loup se lissait son pelage gris. Et tout en me relevant d’un bond vif je m’écris :

    « T’es sérieux ? Oua ! T’es Génial Loulou ! Mais promit Rien que tout les deux Hein ! De toute façons j’allais te demander la même chose »

    Je riais toujours. Chant du Loup était vraiment génial. Je venais de l’appeler Loulou en sachant pertinemment qu’il n’appréciait guère. En tout cas j’espere qu’il n’aura jamais de compagne sinon toute nos escapades en privés seront finis ! Hein... ? Mais Qu’es que je dis là ! Il fait ce qu’il veut de toute manière. Je m’ébrouai et donna un petit coup de museau a celui dont je tenais tant !

___________________________
D. ouble C. ompte d'U. topie N. ostalgique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière   18.09.12 14:33

Désolé pas le temps de faire un super long rp... Dès que j'ai un peu de temps libre, je revaudrais ça !

Yeux d’Émeraude partageait une souris avec sa chère compagne Etoile de l'Oranger, quand il entendit l'appel rituel d'Etoile Rouge à son clan. En une bouchée, il acheva de nettoyer le rongeur puis se leva et laissa la chatte rousse s'appuyer sur son épaule afin d'aller se ranger au côté de leurs camarades. L'ancienne chef sourit en entendant les noms des trois apprentis qui auraient dû être baptisés depuis longtemps. Elle n'avait pas oublié leur courage lors du long voyage. Yeux d’Émeraude non plus, et il les félicita avec vigueur.

-Si certains terminent leur apprentissage d'autres le débutent. C'est aujourd'hui le cas de Petite Tornade, Petit Chêne et Patte d'Automne. Venez là tous les trois.

Les rejetons de Tigresse de Fumée ! Yeux d’Émeraude écoutait d'une oreille, mais lorsque Etoile Rouge prononça son nom, il sursauta. Il avisa Nuage de Tornade, son nouvel apprenti, et s’avança une fois que sa compagne se fut reculée. Le mentor posa le front sur celui du chaton et le regarda en prononçant avec joie son nouveau nom :

-Nuage de Tornade ! Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Ronce
Tigrou prêt à tout
Tigrou prêt à tout
avatar


ϟ POSTS : 178

Leaf of Cat
Expérience:
150/150  (150/150)
Points de vie:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière   18.09.12 18:31

  1. J'étais seul. Pour une fois. Nuage de Braise était en train de jouer avec ses camarades d'entraînement, mais je savais déjà que cet amusement prendra rapidement fin. Étoile Rouge bondit avec souplesse sur le Promontoire et poussa son cri de ralliement. Les félins se rassemblèrent autour de lui, et les apprentis semblaient surexcités. Je dois dire que je sais ce qu'ils ressentent tous en cet instant. Pressés de devenir Guerrier. Pressés de ne plus être considéré en tant que petits. Pressés de grandir. Leurs regards brillent, ils ont hâte. La queue qui frémit d'impatience, ça me fait sourire.

    Le Chef entame donc les paroles rituelles du Baptêmes. Les mêmes phrases qui ont tant d'importance aux futurs Combattants ! Quand on y repense, c'est un chapitre de la vie qui reste gravé dans la mémoire. Un moment inoubliable ou la fierté et la joie se mêlent. Le meneur annonce, d'une vox puissante et suffisamment forte pour que chaque félin présent à cette Assemblée l'entendent, sans tendre l'oreille.

    « Au cours des dernières lunes vous vous êtes entraînés avec acharnement, malgré la rudesse de notre voyage. Il est temps pour vous de nous rejoindre et de devenir des guerriers à part entière. Nuage de Braise, ton courage nous prouve que tu es digne de recevoir ton nom. Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, tu te nommeras désormais Coeur de Braise. […] »

    Lorsque j'entends ces mots, mon coeur se met à vibrer. Voilà le résultat de notre dur entraînement. Oui. Et en voici la récompense : Coeur de Braise. Un nom qui lui va magnifiquement bien. Je ne peux pas encore aller le féliciter, car Étoile Rouge est toujours en train de parler. Et se serait terriblement impoli de ma part. J'attends donc la fin du discours, la fin des Baptêmes d'apprentis et chatons avant de me diriger vers Coeur de Braise. La queue fièrement dressée, il rayonne de bonheur. Je lui lèche le front rapidement et lui dis :

    « Bravo. Tu le mérites amplement, Coeur de Braise. »
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesmiaous.lebonforum.com/
Tempête de Poussière
avatar


ϟ POSTS : 34

Leaf of Cat
Expérience:
150/150  (150/150)
Points de vie:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière   21.09.12 14:13

Alors qu'elle était en train de jouer avec son meilleur ami, Nuage de Poussière fut interrompue par l'appel d’Étoile Rouge qui demandait à tous les chats du Clan de se réunir. Ni une, ni deux, elle accourut près du promontoire accompagnée de Nuage de Braise, les deux apprentis savaient exactement pourquoi leur chef avait appelé les félins à se rassembler et il fallait avouer que cette annonce ne les laissait pas de glace. En effet, Nuage de Poussière se balançait d'une patte à l'autre en attendant d'entendre son nom, la queue remuant d'excitation. Enfin elle allait devenir guerrière. Elle avait bossé dur avec Griffe de la Nuit pour devenir apte à combattre et chasser pour le Clan, maintenant ce n'était qu'une question de secondes.

" Nous allons enfin pouvoir baptiser ceux qui le méritent. Nuage de Poussière, Nuage de Braise, Nuage Scintillant, approchez-vous du promontoire. " Les trois novices s'approchèrent. Le cœur de la chatte tigrée était rempli de fierté et de bonheur. Étoile Rouge poursuivit. " Au cours des dernières lunes vous vous êtes entraînés avec acharnement, malgré la rudesse de notre voyage. Il est temps pour vous de nous rejoindre et de devenir des guerriers à part entière. Nuage de Braise, ton courage nous prouve que tu es digne de recevoir ton nom. Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, tu te nommeras désormais Cœur de Braise."

Nuage de Poussière lança un regard complice à son ami. Cœur de Braise.. ce nom lui allait vraiment bien ! Elle le félicita discrètement en attendant de recevoir elle aussi son nom de guerrière : " Félicitations Braise, t'es un guerrier maintenant ! ". Puis le meneur reprit et ce fut au tour de l'apprentie grise.

"Nuage de Poussière, ta loyauté n'a d'égal que ta vivacité d'esprit. Tu seras désormais Tempête de Poussière."

Fière de recevoir un si joli nom, la chatte tigrée bomba le poitrail en affichant un sourire jusqu'aux oreilles. Tempête de Poussière. Elle jeta un regard à Braise pour partager sa joie avec lui et alla rejoindre Griffe de la Nuit pour le remercier. " Merci ! Grâce à toi je suis devenue guerrière ! " Dit-elle en ronronnant.

Puis Étoile Rouge continua et ce fut au tour de Nuage Scintillant de devenir guerrière.

"Nuage Scintillant ta bravoure et ton intégrité te permet de devenir guerrière. Tu t'appelleras désormais Perle Scintillante. Félicitation à vous ! "

Le Clan scanda le nom des nouveaux guerriers pendant un moment, puis ce fut au tour des chatons d'être baptisés, décidément c'était une bonne journée pour tout le monde !

" Si certains terminent leur apprentissage d'autres le débutent. C'est aujourd'hui le cas de Petite Tornade, Petit Chêne et Patte d'Automne. Venez là tous les trois. " Les chatons approchèrent. " Petite Tornade tu seras dés aujourd'hui Nuage de Tornade et tu apprendras sous les ordres de Yeux d'Émeraude. Petit Chêne tu seras désormais Nuage de Chêne et tu étudieras sous la houlette de Fleur de Pommier. Patte d'Automne tu t'appelleras désormais Nuage d'Automne et tu apprendras tout ce qu'il faut savoir grâce à Griffe de la Nuit. "

Les guerriers scandèrent de nouveau le noms des nouveaux apprentis, puis Tempête de Poussière s'empressa d'aller rejoindre Cœur de Braise, félicitant Perle Scintillante au passage.

" Bravo à toi aussi Perle Scintillante : Ce nom te va super bien !"

___________________________
~ Clan de la Rivière ~



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière   25.09.12 17:04

Moi, Petite Tornade, je suis entrai de suivre ma famille qui se dirige vers le promontoire. Etoile Rouge, le chef, a appelé le clan à venir le rejoindre. Je m’assied juste devant ma mère. Le silence fut, le chef peut enfin commencer à parler.

« Nous allons enfin pouvoir baptiser ceux qui le méritent. Nuage de Poussière, Nuage de Braise, Nuage Scintillant, approchez-vous du promontoire. »
Le chef attendit que les trois novices arrive. Il continua : « Au cours des dernières lunes vous vous êtes entraînés avec acharnement, malgré la rudesse de notre voyage. Il est temps pour vous de nous rejoindre et de devenir des guerriers à part entière. Nuage de Braise, ton courage nous prouve que tu es digne de recevoir ton nom. Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, tu te nommeras désormais Coeur de Braise. Nuage de Poussière, ta loyauté n'a d'égal que ta vivacité d'esprit. Tu seras désormais Tempête de Poussière. Nuage Scintillant ta bravoure et ton intégrité te permet de devenir guerrière. Tu t'appelleras désormais Perle Scintillante. Félicitation à vous ! » Tout le monde commença à crier "Bravo !", "Hourra !" et aussi "Félicitation !". Moi je ne veux pas crier "Hourra !", "Félicitation ! " ou encore "Bravo !", Moi je veux crier les trois les uns à la suite des autres. Je commence à crier teeeellement fort, que ma mère fut obligée de mettre sa patte sur ma gueule. Après un petit moment de silence, le chef repris : « Si certains terminent leur apprentissage d'autres le débutent. C'est aujourd'hui le cas de Petite Tornade, Petit Chêne et Patte d'Automne. Venez là tous les trois. » Quand j'ai entendu mon nom, j'ai faillit sauter dans tout les sens. Mais je suis resté calme. Moi, Petit Chêne et Patte d'Automne, nous dirigeons à côté du chef. Arrivé, le chef continua de parler : « Petite Tornade tu seras dés aujourd'hui Nuage de Tornade et tu apprendras sous les ordres de Yeux d'Émeraude. Petit Chêne tu seras désormais Nuage de Chêne et tu étudieras sous la houlette de Fleur de Pommier. Patte d'Automne tu t'appelleras désormais Nuage d'Automne et tu apprendras tout ce qu'il faut savoir grâce à Griffe de la Nuit. » Yeux d'Émeraude ! C'est un de mes guerrier préféré ! Quand je l'ai regardé, il avait l'air tout aussi surpris que moi ! Il s'approche de moi et mit son front sur le miens et mon mentor me dit :

-Nuage de Tornade ! Félicitation !

Moi je lui répondis :

-Tu sera fière de moi Yeux d'Émeraude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Clan de la Rivière ~
» Mentor remplacant de Patte d'émeraude
» Nuage de Saphir - Mâle [Clan de la Rivière]
» Nuage de Givre : recherche famille du Clan de la rivière
» Baptême [PV clan de la Rivière et de l'Ombre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre ne fait que commencer... :: ..:: Clan de la Rivière ::.. :: Camp :: Promontoire-

© Forum Tao 2009 - 2012
Le contenu appartient à leurs auteurs respectifs

Protected by Copyscape Plagiarism Software