Rejoins un Clan et vis l'aventure la plus palpitante avec les chats sauvages...
 
La version 9 vient d'être installée. Venez lire les nouveautés ICI.

Partagez | 
 

 « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fantôme
Le Fantôme


ϟ POSTS : 6

« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Vide
MessageSujet: « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan   « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty15.09.12 18:00

Il était temps de baptiser les chatons et les apprentis en âge de monter de rang. Avec le voyage cette coutume avait été oubliée et c'était regrettable. Mais le Clan de l'Océan pouvait à présent se rattraper. Ariel, chef du Clan de l'Océan, sauta sur le promontoire de leur nouveau camp. Les membres de l'Océan étaient encore perdus mais bientôt viendrait le temps où tous connaîtraient chaque arbre, chaque brin d'herbe de ces nouvelles terres.

« Que chaque chats en âge de chasser de rassemblent pour une assemblée du Clan de l'Océan ! »

Aussitôt, comme si tous attendaient cet instant, des chats grouillèrent dans la clairière et vinrent se presser au pied du rocher. Malheureusement ils étaient bien moins nombreux qu'avant.

« Comme vous le savez le voyage nous a empêcher de faire les baptêmes. Pourtant, certains chats ici le méritent amplement. Je tenais à féliciter Reflet d'Acide qui a accomplit seul son voyage pour retrouver nos Ancêtres. C'est désormais notre guérisseur à part entière. »

Le jeune chat était revenu de son voyage depuis quelques jours déjà mais Ariel tenait à faire l'annonce, histoire que tous soient au courant.

« A présent, les baptêmes. Tout d'abord Nuage de Lion, l'apprenti de Feuille d'Automne. Ton courage durant ce voyage te permet désormais de devenir un guerrier et de nous rejoindre sous le nom de Griffe de Lion. Félicitation à toi Griffe de Lion. Et bravo à Feuille d'Automne. »

Le Clan acclama le nouveau guerrier puis, progressivement, le calme se fit dans la clairière. L'excitation montait et le vieux chef était satisfait de voir que cette coutume ancestrale redonnait le moral à ses combattants.

« Après des lunes terribles nous allons enfin pouvoir avoir de nouveaux apprentis. Patte de Neige, tu es l'aîné des petits et tu seras désormais celui des novices. Approche. Ton nom sera Nuage de Neige et ton mentor sera Perle de Givre. Apprends bien les lois de nos ancêtres et, un jour, tu feras un combattant formidable. »

Le Clan acclama Nuage de Neige. La nouvelle mentor s'approcha de son apprenti et ils se touchèrent le bout du museau, se reconnaissant ainsi comme binôme pour les saisons à venir.

« Patte de Boue. Toi aussi tu as fait le voyage et tu as plus que l'âge de devenir apprentie. Ton nom sera Nuage de Boue et ton mentor sera Feuille d'Automne. Entraîne-toi dur pour devenir une guerrière puissante de l'Océan. »

Là encore les deux chats se frottèrent le museau. Ariel porta alors son regard sur les deux petits qui se tenaient derrière tous. Ils n'étaient pas nés dans le Clan et le chef espérait avoir raison de leur faire confiance. Mais après tout ce n'était que des chatons.

« Petite Autarcie. Tu es assez grande pour devenir une novice digne de ce nom. Par conséquent tu te nommeras désormais Nuage d'Autarcie. Ton mentor sera Plume de Phénix. J'espère que tu seras une guerrière fantastique pour notre Clan qui en a bien besoin. »

Le Clan acclama la jeune novice et Ariel regarda son lieutenant frotter son museau contre celui de la petite chatte. Le Clan n'aurait plus de chatons mais de nombreux apprentis à entraîner. Enfin il en restait encore un à baptiser.

« Petit Tonnerre. Tu as toi aussi atteint l'âge de devenir un apprenti du Clan de l'Océan. Ton nom sera désormais Nuage du Tonnerre. Entraîne-toi dur aux côtés d'As de Coeur. »

Le Clan acclama le dernier novice et Ariel jeta un coup d'oeil à As de Coeur. Lui donner un apprenti... Mais il n'avait guère le choix. Le Clan poursuivit ses cris de joie et le meneur se laissa tomber au bas du promontoire.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Neige
Patte de Neige


ϟ POSTS : 133

Leaf of Cat
Expérience:
« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Left_bar_bleue150/150« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de vie:
« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Left_bar_bleue150/150« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty_bar_bleue  (150/150)

« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Vide
MessageSujet: Re: « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan   « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty16.09.12 10:03

Patte de Neige s'avança calmement, comme les autres, pour l'assemblée des clans. Il avait changé. Énormément changé. Temps dans son caractère que dans son physique. Les cinq lune du voyage lui avait forgé une idée fixe qui ne s’enlèverait jamais. Il devait quitter les Clans. Car ils étaient une erreur. Une erreur qui n'aurait jamais dût être.

Il repensa à son retour de la grotte de la lune, lorsqu'il constata que les Clans ne s'étaient pas souciés une seule fois du fait qu'il n'était plus là. Seul Plume de Phénix avait remarqué son départ, et, comme l'avait imaginé le chaton lorsqu'il raconta ce qui s'était passé à Ariel, il n'allait pas être baptisé avant un bon moment.

Il avait supporter les moqueries de ses camarades devenus apprentis, les regards sombres et les paroles qui se donnaient un air de leçons des guerriers qui ne cessaient de lui répéter que ce qu'il avait fait était mauvais, qu'il aurait put ne jamais voir de fin à sa punition. Mais c'était faux. Il ne verrait jamais de fin à sa punition. Il serait toujours plus faible que Nuage de Lion. Du mois s'il restait avec le Clan de l'Océan.

Son idée fut renforcée, lorsque, au début du voyage, il avait tenté à plusieurs reprises de fuir les Clans. Sans succès puisque Plume de Phénix, semblant lire dans ses pensées, apparaissait à chacun de ses mouvements, le surveillant, l'empêchant de renouveler sa précédente fugue. Et cela lui laissait un gout amer dans la bouche, un gout qui lui rappelait à quel point les Clans n'avaient pas confiance en lui.

-Comme vous le savez le voyage nous a empêcher de faire les baptêmes. Pourtant, certains chats ici le méritent amplement. Je tenais à féliciter Reflet d'Acide qui a accomplit seul son voyage pour retrouver nos Ancêtres. C'est désormais notre guérisseur à part entière...

Patte de Neige était donc restait avec les Clans pendant les premiers jours, abaissant progressivement la surveillance de Plume de Phénix. Restant malgré tout dans le périmètre de la communauté clanique, il était sortit du groupe et avait commencé à s'entrainer aux rudiments de la chasse et de la pêche grâce à l'esprit qui sommeillait en lui. Ce dernier ne faisait rien pour l'empêcher de mener à bien son projet, et ceux, bien qui le soupçonnait d'avoir fait partit des Clans plus tôt. Mais ce la ne souciait pas trop Patte de Neige. Apprendre l'art du combat n'était déjà pas facile, et cela l'occupait assez toute la journée.

Mais il n'arriva pas à capturer quoique se soit les deux premières lunes, principalement du fait qu'il n'avait pas un véritable mentor qui lui enseignait en face de lui ce qu'il fallait faire pour capturer une souris. Mais il finit par savoir capturer un lièvre ou attraper un poisson, et, se nourrissant seul des produits de sa chasse, finit par se nourrir mieux qu'un membre du Clan, prenant ainsi plus d'indépendance chaque jour.

- ... Nuage de Lion, l'apprenti de Feuille d'Automne. Ton courage durant ce voyage te permet désormais de devenir un guerrier et de nous rejoindre sous le nom de Griffe de Lion...


Patte de Neige ne réapparait ainsi que lorsque la nuit noire à remplacé le jour, lorsque les chats font halte pour dormir. Il avait ainsi commencer à s'effacer de la mémoire des Clans, à disparaitre de leur tête.

Il avait aussi bien grandi. Du fait de son appartenance à sa race, il avait été très petit chaton plus tôt, devenu maintenant un grand chat puissant mais qui favorisait cependant dans un soucis d'équilibre la vitesse, l'agilité, la technique et l'intelligence plutôt que la force. Il savait très bien qu'un petit chat de gouttière s'il était rapide pourrait très bien le tuer d'un seul coup de griffe bien placé. Mais Patte de Neige avait confiance en sa force. Et surtout en son intelligence. Mais il savait qu'il était loin d'égaler la force de Nuage de Lion - Griffe de Lion maintenant - et ceux parce qu'il n'avait pas de vrai mentor pour tout lui montrer, et ceux jusqu'à ce qu'il devienne un véritable solitaire.

La voix du vieux Ariel le sortit de ses pensées :

-Après des lunes terribles nous allons enfin pouvoir avoir de nouveaux apprentis. Patte de Neige, tu es l'aîné des petits et tu seras désormais celui des novices. Approche. Ton nom sera Nuage de Neige et ton mentor sera Perle de Givre. Apprends bien les lois de nos ancêtres et, un jour, tu feras un combattant formidable.

Perle de Givre. La loi de nos ancêtres. Encore deux formes du même message d'inconfiance qui le poussait encore plus à quitter les Clans. Il savait maintenant cependant que c'était à lui. Comme le veux une coutume qui n'a plus aucun sens pour lui, il s'approcha de Perle de Givre et frotte impassiblement son museau contre la grande chatte qui n'aurait, il l'espérait tout du moins, jamais l'occasion de lui enseigner quoique ce soit, et surtout pas la morale débile du Clan des Etoiles.

Une fois ceci fait, il se tourna pendant quelques secondes vers Ariel. Le vieux chat souriait. Si il en avait été possible à Patte de Neige, il aurait sauté immédiatement sur lui et lui aurait craché dessus, mais il ne préférait pas faire ainsi. Il devait rester impassible jusqu'à la fin de l'assemblée. Il ne devait pas essuyer de quelconques problèmes quant à la réussite d'un plan qui devait à tous prix réussir.

Il retourna à sa position de départ, et disparut. Il devait dès maintenant préparer son plan de fuite, car chaque minute compté pourrait tout faire rater. Déterminé plus que jamais à réussir, il s'éloigna des autres chats, songeant à quel point le nouveau nom quand lui avait donné n'avait aucune importance à ses yeux ...

Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Tonnerre
~°Adminette Tao°~
× Étoiles je Vous défie ×
~°Adminette Tao°~× Étoiles je Vous défie ×
avatar


ϟ POSTS : 745
Rien : Sautillante

Leaf of Cat
Expérience:
« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Left_bar_bleue15/150« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty_bar_bleue  (15/150)
Points de vie:
« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Left_bar_bleue80/150« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty_bar_bleue  (80/150)

« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Vide
MessageSujet: Re: « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan   « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty16.09.12 15:42

Petit Tonnerre. J'aimais ce nom. Ça peut paraître idiot mais c'était moi, c'était mon identité. Les autres m'appelaient ainsi et, quand on prononçait ces deux petits mots, tout le monde savait qu'on parlait de moi. J'étais heureux que mes parents, aujourd'hui partis pour d'autres contrées inconnues, m'aient donné un nom de Clan. Arc-en-Ciel et Patte Vive étaient des Déserteurs, je le savais très bien. J'en étais même assez fier. Certains les méprisaient, me méprisait, pour ça mais moi je les admirais. Ils s'étaient simplement rendus libres, ils avaient juste refusé d'écouter, encore et encore, la morale d'Étoiles qui ne le méritaient peut-être pas. Personnellement je n'avais pas d'opinion. Pas encore. C'était mieux ainsi. J'étais Petit Tonnerre, pas Arc-en-Ciel. Et Petite Autarcie était elle, pas Patte Vive. Nous n'étions pas nos parents et nous ferions des choix par nous même. Du moins je l'espérais. Je respectais les Étoiles sans les vénérer. Je les écoutais sans leur obéir. Mais plus important j'obéissais à Ariel, pas aux autres. Le vieux chef nous avait accepté, pas pour nos parents mais pour nous. Il avait fait en sorte que nous restâmes en vie et c'était simplement pour cela que je lui étais loyal. Les autres... Ils ne savaient que me lancer des regards méprisants. Tss...

Durant le voyage j'avais profité du bazar ambiant pour m'entraîner, seul ou avec ma soeur. Le combat, la chasse, la traque, la vitesse, l'agilité... Tout y était passé. Je voulais apprendre par moi-même, ne pas avoir à remercier quelqu'un. Mais pour devenir plus fort il me faudrait écouter les ordres d'un autre, d'un guerrier. Si Ariel le voulait, s'il voulait de moi parmi ses combattants, alors je le ferais. Et tout cela commençait Aujourd'hui. J'étais déjà dehors lorsqu'il lança son appel. Mon poil gris était lissé à la perfection et j'observais le camp de mes yeux bleu pâle. Bientôt tous furent réunis et la cérémonie commença.

« Que chaque chats en âge de chasser de rassemblent pour une assemblée du Clan de l'Océan ! »

A ce cri je dressai simplement les oreilles, posant les yeux sur Ariel. J'inclinai légèrement la tête, me demandant brièvement comment un chat aussi clément avait-il pu ordonner la mort de tant d'innocents, à notre arrivée. Peut-être était-ce cela, la véritable force ? Je me redressai correctement. Les autres n'aimaient peut-être pas mes parents mais je n'en avais rien à foutre. Petit Tonnerre ne serait jamais Arc-en-Ciel ou Patte Vive. Je n'étais pas un lâche et encore moins un traître. Tant qu'Ariel serait présent je resterais. Après, ce serait à voir.

« Comme vous le savez le voyage nous a empêché de faire les baptêmes. Pourtant, certains chats ici le méritent amplement. Je tenais à féliciter Reflet d'Acide qui a accomplit seul son voyage pour retrouver nos Ancêtres. C'est désormais notre guérisseur à part entière. »

Je ne scandais pas le nom du nouveau guérisseur avec les autres. Non pas par manque de respect, de politesse ou de joie mais simplement parce que je trouvais ça inutile. Nous le savions déjà. Et puis je ne le connaissais quasiment pas. En cinq lunes j'avais dû échanger trois mots au grand maximum avec lui. Je n'y mettais pas du mien, certes.

« A présent, les baptêmes. Tout d'abord Nuage de Lion, l'apprenti de Feuille d'Automne. Ton courage durant ce voyage te permet désormais de devenir un guerrier et de nous rejoindre sous le nom de Griffe de Lion. Félicitation à toi Griffe de Lion. Et bravo à Feuille d'Automne. »

De même. Griffe de Lion était guerrier, grand bien lui fasse. Ce titre lui était donné mais peut-être n'en serait-il pas digne. Peut-être serait-il lui aussi un lâche. La loyauté n'était pas toujours acquise chez les chats de Clan. JE restais toujours immobile, les oreilles bien droites, les yeux rivés sur ceux d'Ariel. Qui aurais-je pour mentor ? Plume de Phénix, le lieutenant ? Non, j'en doutais. Nos caractères étaient trop opposés. Perle de Givre ? Pourquoi pas ?

« Après des lunes terribles nous allons enfin pouvoir avoir de nouveaux apprentis. Patte de Neige, tu es l'aîné des petits et tu seras désormais celui des novices. Approche. Ton nom sera Nuage de Neige et ton mentor sera Perle de Givre. Apprends bien les lois de nos ancêtres et, un jour, tu feras un combattant formidable. »

Ah, bah non, pas Perle de Givre. Je coulai un discret regard en direction du nouvel apprenti. Partager ma tanière avec lui ne me dérangeait pas particulièrement. En cinq lunes il avait dû se faire aussi discret que moi au sein du Clan. Il me semblait que lui aussi s'entraîner de son côté, seul. Je haussai les épaules avant de revenir à la cérémonie en cours.

« Patte de Boue. Toi aussi tu as fait le voyage et tu as plus que l'âge de devenir apprentie. Ton nom sera Nuage de Boue et ton mentor sera Feuille d'Automne. Entraîne-toi dur pour devenir une guerrière puissante de l'Océan. »

Feuille d'Automne ne serait pas non plus mon mentor. Le Clan de l'Océan ne comportait pas tant de guerriers que cela et je commençai sérieusement à m'interroger sur l'identité de celui qui deviendrait mon mentor pour les lunes à venir. J'espérais que ça ne serait pas un trop porté sur le Clan des Étoiles. Plume de Phénix aurait tôt fait de me gonfler, les autres de même.

« Petite Autarcie. Tu es assez grande pour devenir une novice digne de ce nom. Par conséquent tu te nommeras désormais Nuage d'Autarcie. Ton mentor sera Plume de Phénix. J'espère que tu seras une guerrière fantastique pour notre Clan qui en a bien besoin. »

Je dressai les oreilles, esquissant un sourire pour la première fois depuis le début du baptême. Petite Autarcie, Nuage d'Autarcie à présent, était l'apprentie de Plume de Phénix ? Génial pour elle ! Je lui adressai un grand sourire mais restai à ma place. Pas le moment de sauter dans tous les sens. Ariel poursuivit, imperturbable.

« Petit Tonnerre. Tu as toi aussi atteint l'âge de devenir un apprenti du Clan de l'Océan. Ton nom sera désormais Nuage du Tonnerre. Entraîne-toi dur aux côtés d'As de Coeur. »

Nuage du Tonnerre. Oui chef ! As de Coeur ? Je tournai la tête en direction du mâle rayé de noir, aux origines de chat de gouttière. J'hésitai un bref instant avant de me lever et de me diriger vers lui. Va pour As de Coeur. Il n'était pas né ici et j'avais du mal à l'imaginer en mode « Écoute le Clan des Étoiles, petit apprenti ! ». Je me planté devant lui et nos regards bleus se croisèrent.

« Enchanté As de Coeur. Je suis Nuage du Tonnerre et j'espère que tu ne me causeras pas du Clan des Étoiles en permanence. Le seul que je respecte c'est Ariel. Et toi éventuellement si tu le mérites. »

J'avais prononcé ces paroles à mi-voix mais elles sonnèrent bizarrement. Cinq lunes plus tôt je n'aurais jamais osé les prononcer. Mais je tenais à ce qu'As de Coeur me respecte un minimum. Je n'étais pas très grand mais j'en avais assez qu'on me regarde de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-adventure.net/
Nuage d'Autarcie
Nuage d'Autarcie


ϟ POSTS : 37

« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Vide
MessageSujet: Re: « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan   « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty16.09.12 18:01

  • « Que chaque chats en âge de chasser de rassemblent pour une assemblée du Clan de l'Océan ! »

    Tient ? Que me veut il celui là ? Une assemblée du clan ? Il manquer plus que ça ! On est jamais tranquille … Je suis fatigué de ces appelles inutiles fatigué de ces coutumes incompréhensible. Je n’aimais pas qu’on me donne des ordres … Surtout venant d’un chat qui m’a arraché de ceux avec qui je devrais être cinq lunes plus tôt. Bref tout ça pour dire que je n’appréciai guère ce Ariel. Pourtant je devais obéir à cet appel. Aaah … Si je pourrai je partirai loin d’ici … Très loin d’ici. J’irai courir dans les champs, humer la douce odeur des pâquerettes, compter les nuage et … Nan la je divague. Le seul qui me retenait ici était pour le moment mon frère, petit Tonnerre. Si seulement nous pourrions de nouveaux être seul lui et moi dans notre ancienne foret ! Ici j’avais en plus l’impression d’être surveiller … Etait ce a cause de mes origines ? Oui … Surement ! Les chats de clans n’aime pas ceux qui sont différent.

    « Comme vous le savez le voyage nous a empêcher de faire les baptêmes. Pourtant, certains chats ici le méritent amplement. Je tenais à féliciter Reflet d'Acide qui a accomplit seul son voyage pour retrouver nos Ancêtres. C'est désormais notre guérisseur à part entière. »

    C’est qui lui Reflet d’Acide ? Et de quelle ancêtres parle t’il ?... Et moi ? Qui sont mes ancêtres ? Surement pas ce stupide clan de Etoile. En tout cas je sais que mes parents ne font pas partis de ce clan ! Ou bien … peu être que je me trompe ?

    « A présent, les baptêmes. Tout d'abord Nuage de Lion, l'apprenti de Feuille d'Automne. Ton courage durant ce voyage te permet désormais de devenir un guerrier et de nous rejoindre sous le nom de Griffe de Lion. Félicitation à toi Griffe de Lion. Et bravo à Feuille d'Automne. »

    Hein ? Quoi ? Qu’es qu’il a dit ? Pfff … Rien qui me concerne de toute manière. Et puis je m’en fou que machin d’automne et guerrier moi ! Pourquoi il appelle tout le clan pour nous dire ça ! il pourrait très bien le lui dire discrètement ! A tient ! voilà qu’il s’apprête a dire autre chose !

    « Après des lunes terribles nous allons enfin pouvoir avoir de nouveaux apprentis. Patte de Neige, tu es l'aîné des petits et tu seras désormais celui des novices. Approche. Ton nom sera Nuage de Neige et ton mentor sera Perle de Givre. Apprends bien les lois de nos ancêtres et, un jour, tu feras un combattant formidable. »

    Bla bla bla ! Moi de toute manière je ne veux pas être apprentie ! Je suis ce que je suis. Je suis sur qu’être apprenti est terriblement ennuyeux … Mais Ou es Petit Tonnerre ? C’est vrai ça je ne l’ai pas vu depuis ce matin … Je regarde donc vite fait et … Ah ! Le voilà ; Il a l’aire concentrée sur les paroles d’Ariel. Ca l’intéresse tant que ça d’être apprenti lui ?

    « Patte de Boue. Toi aussi tu as fait le voyage et tu as plus que l'âge de devenir apprentie. Ton nom sera Nuage de Boue et ton mentor sera Feuille d'Automne. Entraîne-toi dur pour devenir une guerrière puissante de l'Océan. »

    Bon il serait peu être temps qu’il nous dise le mot de la fin là ! J’ai faim moi et ma souris m’attend !

    « Petite Autarcie. Tu es assez grande pour devenir une novice digne de ce nom. Par conséquent tu te nommeras désormais Nuage d'Autarcie. Ton mentor sera Plume de Phénix. J'espère que tu seras une guerrière fantastique pour notre Clan qui en a bien besoin. »

    Heiiin ? Excusez moi j’ai mal compris là … ? C’est quoi ce délire. Nuage d’Autarcie ? Mon prénom c’est Petite Autarcie ! C’est Arc-en-ciel et Patte Vive qui mon nommaient ainsi et je ne compte pas changer de prénom ! Je fais en sort de sourire un peu vu que tout le monde semble heureux. Et en plus c’est Plume de Phénix mon « mentor » le frère de ce déserteur que j’admirai tant ! Comment vais je donc faire … A contre Cœur je me dirige vers lui mais ne lui prête pas beaucoup d’attention car je regarde Petit Tonnerre.

    « Petit Tonnerre. Tu as toi aussi atteint l'âge de devenir un apprenti du Clan de l'Océan. Ton nom sera désormais Nuage du Tonnerre. Entraîne-toi dur aux côtés d'As de Coeur. »

    As de Cœur ? Jamais entendu parler … Encore un de ces stupide chat qui croit au clan des Etoiles … Je regarde a présent par terre en fronçant les sourcilles. Pouf ! Et je me cogne cotre mon mentor Plume de Phénix. Génial ! C’est super comme présentation … Je me force de nouveaux a sourire et je lui dis :

    « C’est donc toi mon mentor ? Je sens qu’on vas bien s’amuser dis je d’un ton ironique un sourire au coin des lèvres »

    Je ris doucement ... Eh non ! Je ne compte pas te facilité la tache !

Revenir en haut Aller en bas
As de Coeur
As de Coeur


ϟ POSTS : 108

« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Vide
MessageSujet: Re: « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan   « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty17.09.12 16:56

  • Je baille. Il me semble avoir entendu l’appel d’Ariel. Ce vieux matou … J’ai vraiment Hâte qu’il meurt celui là … Je me lève mais surement pas pour aller a son assemblé. Non ! Je vais simplement me chercher une proie sur le tas de gibier. J’ai faim ! J’ai toujours faim et je profite qu’il n’y a personne pour me gaver. Que c’est bon de pouvoir profiter des autres comme ça ! Vous ne trouvez pas ? C’est vraiment le paradis depuis que je suis ici ! Et puis de toute façon je me moque bien de ce qu’ils peuvent pensé de moi ! Après tout je suis un sale chat, un profiteur ! Alors je comprends très bien leur haine envers le chat que je suis devenu ! Pourtant si je ne m’incruste pas un peu. Si je ne me fais pas aimer il pourrait très bien me faire partir. Oula… Ca je voudrai bien l’éviter ! Allez As ! Bouge toi un peu et vas assister a cette stupide assemblé. Mais avant !... Procédons a une petite toilette ! Nous avons tout le temps devant nous n’es ce pas ? Et puis leur histoire ne me concerne pas ! Alors je prends mon temps doucement tranquillement. Et quand je vois que mon pelage rayonne je me lève et vas assister a l’assemble de CE clan.

    « Petit Tonnerre. Tu as toi aussi atteint l'âge de devenir un apprenti du Clan de l'Océan. Ton nom sera désormais Nuage du Tonnerre. Entraîne-toi dur aux côtés d'As de Coeur. »

    Ouaou ! J’arrive pile au bon moment ! Je suis toujours le plus fort ! Petite Tonnerre. Mon apprenti ? Ah ah ! Je sens que ça vas être marrant. Je vais devoir jouer la nounou avec un petit gamin ! Super ! Il ne savent pas eux ce que c’est vraiment d’être un apprenti. A l’époque ou j’étais dans la meute de Soupir Noir tout était bien différent de ces clans … Tout ca je pourrai en parler a ce Nuage de Tonnerre ! Je jette un œil vers Ariel. Il me fusille du regard. Es ce un avertissement ? Pff je m’en fou royalement. Si je pouvais je lui feulerai au visage ! Bon réintéressons nous a notre petit apprenti. Tien il s’approche de moi.

    « Enchanté As de Coeur. Je suis Nuage du Tonnerre et j'espère que tu ne me causeras pas du Clan des Étoiles en permanence. »

    Pas de risque mon vieux ! Je hais ses histoire d’enfant a dormir debout ! Alors sois tranquille je ne t’en parlerai même pas. La seul chose qu’on fera c’est chasser se battre encore se battre et rechasser ! Enfin plus ou moins … ! Mais j’y pense … Il veut pas que je lui parle du clan des Etoile ? Lui un chat de clan ? Mais attend … Nuage du Tonnerre ? Avec sa sœur Nuage d’Autarcie. J’ai entendu vite fait parler d’eux. Ce sont des enfants de déserteur ! Je comprends mieux …

    Le seul que je respecte c'est Ariel. Et toi éventuellement si tu le mérites. »

    Mon poil s’hérissa. Là on vas pas s’entendre petit …

    « Bien. Il va y avoir deux ou trois petites choses que je vais mettre au point avec toi … D’abord le respect. C’est pour moi une chose très importante. C’est très simple si tu ne me respecte pas je tacherai de te pourrir la vie et crois moi je suis très fort pour cela. Alors ne te pose même pas la question de savoir si oui ou non je mérite ton respect car ton respect il doit être naturelle. Vois en moi un être qui en étant plus fort que toi est quelqu’un de respectable … Ah ! oui ! Encore une chose. Je me fou complètement si tu m’apprécie ou non la seul chose que je désire c’est que tu exécute mes ordres. Epargne moi aussi de tes peintes ou autres chose du genre. Maintenant suis moi nous allons faire plus ample connaissance en commençant par une séance de combat pour voir quelle sont tes capacité et tes points fort ou faible.

    Sans attendre sa réponse je me fis un passage dans la file de chat qui félicité les nouveaux apprentis. Je me fichais complètement de ce que le jeune chat pensé de moi ! Je me dirigeais vers le Vieux Phare. Avec moi nous ne commencerons ni demain, ni part une visite du territoire.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Boue
Nuage de Boue


ϟ POSTS : 27

Leaf of Cat
Expérience:
« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Left_bar_bleue150/150« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty_bar_bleue  (150/150)
Points de vie:
« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Left_bar_bleue150/150« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty_bar_bleue  (150/150)

« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Vide
MessageSujet: Re: « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan   « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty30.09.12 10:43

Patte de Boue était roulée en boule dans la Pouponnière. Elle ne s'y sentait pas tellement chez elle, mais elle supposait que c’était ici qu'elle était sensée être. Le voyage l'avait épuisée, et la guerre qui leur avait permis de s'installer lui avait laissé de millions de pensées, tournant en rond dans sa tête. C’était la première guerre qu'elle avait vécu, étant née juste après que les clans ne soient chassés de leurs terres, et quelque part en elle, elle avait maintenu en tête l’idée que la guerre serait plus... paisible ? Un rêve enfantin, qui était à présent bel et bien parti, laissant un tourbillon de pensées dans sa petite tête Elle commença à fermer les yeux, s’apprêtant à piquer un petit somme, lorsqu'un cri s’éleva de l’extérieur...

« Que chaque chats en âge de chasser de rassemblent pour une assemblée du Clan de l'Océan ! »

Le message prit quelques temps à monter à la tête de la petite chatte, mais son corps se rappelait bien de la course d'action que ces paroles impliquaient. Elle se tira avec du mal de sa couche, et avança encore à moitie endormie vers la clairière entourant le Promontoire. Elle leva les yeux, et vit Ariel, prête à passer son annonce.

« Comme vous le savez le voyage nous a empêcher de faire les baptêmes. Pourtant, certains chats ici le méritent amplement. Je tenais à féliciter Reflet d'Acide qui a accomplit seul son voyage pour retrouver nos Ancêtres. C'est désormais notre guérisseur à part entière. »

Certains chats s’empressèrent de féliciter Reflet d'Acide, mais Patte de Boue était passée à autre chose. Le jour était venu, elle allait enfin devenir apprentie ! En y repensant, elle ne savait comment elle avait pu oublier, on l'avait prévenue, mais la guerre avait emporté toutes ses pensées...

Ses yeux traversèrent la clairière, cherchant quel guerrier pourrait bien être désigné son mentor. Ceci dit, elle devait l'avouer, elle n'en connaissait pas beaucoup, les lunes depuis sa naissance ayant été si mouvementés, ils étaient tous occupés...

« A présent, les baptêmes. Tout d'abord Nuage de Lion, l'apprenti de Feuille d'Automne. Ton courage durant ce voyage te permet désormais de devenir un guerrier et de nous rejoindre sous le nom de Griffe de Lion. Félicitation à toi Griffe de Lion. Et bravo à Feuille d'Automne. »

Sa mère lui avait déjà parlé de Feuille d'Automne. Elle le respectait, mais n'en disait pas vraiment plus... Elle avait déjà vu Griffe de Lion également, mais ne lui avait jamais parlé. Elle pensant a cela, elle se rendit compte à quel point son clan lui était inconnu...

« Après des lunes terribles nous allons enfin pouvoir avoir de nouveaux apprentis. Patte de Neige, tu es l'aîné des petits et tu seras désormais celui des novices. Approche. Ton nom sera Nuage de Neige et ton mentor sera Perle de Givre. Apprends bien les lois de nos ancêtres et, un jour, tu feras un combattant formidable. »

Voilà que les apprentis arrivaient. Patte de Neige avait été dans la pouponnière avec elle, mais du à son age, il semblait se sentir supérieur à elle... Ça ne devait pas lui plaire de devenir apprenti au même temps qu'elle, mais elle ne pouvait pas y faire grand chose, elle n'allait pas renoncer à son apprentissage !

Les papillons dans son entre commencèrent à voler dans tous les sens quand elle se rendit compte que son tour arrivait. Elle commença à agiter la queue, impatiente à l’idée de commencer son apprentissage.

« Patte de Boue. Toi aussi tu as fait le voyage et tu as plus que l'âge de devenir apprentie. Ton nom sera Nuage de Boue et ton mentor sera Feuille d'Automne. Entraîne-toi dur pour devenir une guerrière puissante de l'Océan. »


Elle chercha Feuille d'Automne des yeux, et dès qu'elle le trouva elle s’efforça de ne pas marcher trop vite en l'approchant. Une fois à ses côtés, elle se rendit compte à quel point il était imposant. Patte de Boue, ou plutôt Nuage de Boue étant plutôt de petite taille paraissait tellement minuscule à côté de lui, et lorsqu'elle leva les yeux pour toucher son museau au sien, les yeux du guerrier semblaient la percer, comme s'il pouvait lire en son âme.

Les oreilles de la chatte se baissèrent légèrement, visiblement un peu intimidée, voire beaucoup. Ses yeux tombèrent vers le sol. Âpres l'avoir vu de près, Nuage de Boue n'avait plus mot à dire. Elle avait préparé ce qu'elle annoncerait à son nouveau mentor, mais rien ne sortait. Finalement, elle réussit un petit « B-bonjour » sans doute ridicule à ses oreilles, mais les autres chats étaient déjà passés aux autres baptêmes, et l'attention s’était levée de Nuage de Boue. Un peu remotivée, elle réussit à regarder son mentor à nouveau dans les yeux, et lui dire :

« J’espère que je serais à la hauteur de vos attentes... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Vide
MessageSujet: Re: « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan   « Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Jeunesse : Temps des échecs. » ft. Clan de l'Océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse. » ft. Clan de la Rivière
» Il est temps d'aller s'entrainer [PV Nuage du Lynx]
» Wonderful Vision [Le clan de l'Océan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre ne fait que commencer... :: ..:: Clan de l'Océan ::.. :: Camp :: Promontoire-

© Forum Tao 2009 - 2012
Le contenu appartient à leurs auteurs respectifs

Protected by Copyscape Plagiarism Software