Rejoins un Clan et vis l'aventure la plus palpitante avec les chats sauvages...
 
La version 9 vient d'être installée. Venez lire les nouveautés ICI.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Phénix
~°Adminette Tao°~
× Étoiles je Vous défie ×
~°Adminette Tao°~× Étoiles je Vous défie ×
Étoile du Phénix


ϟ POSTS : 430

Leaf of Cat
Expérience:
« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Left_bar_bleue0/150« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty_bar_bleue  (0/150)
Points de vie:
« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Left_bar_bleue130/150« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty_bar_bleue  (130/150)

« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Vide
MessageSujet: « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie   « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty10.11.12 12:49

Parce qu'il y avait un début à tout et que l'apprentissage devait bien commencer un jour j'étais allé réveiller ma jeune apprentie assez tôt ce matin-là. Nous avions visité nos nouveaux territoires à plusieurs reprises. La coutume voulait que ça ne soit que la première sortie qui soit consacrée à cela mais vu que nous les découvrions tous les deux nous avions pris un peu plus de temps. Enfin nous avions aussi été chasser et patrouiller à quelques reprises.

Aujourd'hui débutaient les choses sérieuses. Je voulais que mon apprentie devienne une guerrière loyale au Clan de l'Océan, qu'elle ne soit pas comme ses parents, en colère contre les Étoiles. Je voulais qu'on puisse compter sur elle en cas de besoin. Je voulais qu'elle soit une véritable combattante, le rêve de tout mentor sans doute. Je la menai donc vers un coin isolé de l'île du camp. Inutile de s'éloigner trop. Si besoin nous serions près du camp ce qui était non-négligeable. Arrivés dans une clairière j'avisai une souche d'arbre et bondis dessus, intimant à la jeune novice de rester au sol.

« Dis-moi Nuage d'Autarcie, que penses-tu du Clan de l'Océan. Donne-moi une réponse honnête. »

Je plantai mes yeux verts dans les siens. J'étais doué pour déceler les mensonges et je comptai sur la petite apprentie pour ne pas m'en servir. Le rôle du mentor n'était-il pas de guider son novice et de tout connaître de lui ? C'était l'intérêt d'une relation privilégiée non ? Sinon chaque guerrier aurait pu entraîner tous les apprentis. Si les binômes existaient c'était pour un excellente raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Autarcie
Nuage d'Autarcie


ϟ POSTS : 37

« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Vide
MessageSujet: Re: « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie   « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty10.11.12 17:33

  • Aujourd'hui Plume de Phénix était venu me réveiller tôt. Sans aucun signe de contestation, je le suivis. J'avais du mal ces temps si a rester au top de ma forme. Les arbres de mon ancienne foret me manquaient. Lacie aussi et le temps ou je courrais libre avec mon frère dans les plaine. Je n'en pouvais plus de vivre comme ça. Surtout depuis le jour ou Larme de Phénix nous laissa a Ariel. Larme de Phénix … Plus jamais je ne le reverrai, ce chat que j'admirai tant … J'étais en plus apprentie de son frère. Je ne tiendrai pas longtemps si ma vie continuer sur cette route … Nuage de Tonnerre était partie aujourd'hui même en patrouille de chasse ou je ne sais quoi avec son mentor As de Coeur, j’espérai pouvoir le voir le soir …

    Quand on arriva à destination Plume de Phénix alla se percher en hauteur et me fit comprendre que je devais rester en bas. Une chose qui m'énerver mais que je pouvais tout de même supporter. Après tout si il voulait être le roi du monde je m'en fiche …. De toute façon tout m'était égale. Depuis quelque temps je n'avais même plus aucun désir à part peu être me sentir libre encore une fois.

    « Dis-moi Nuage d'Autarcie, que penses-tu du Clan de l'Océan. Donne-moi une réponse honnête. »

    Tient ? Voilà quelque chose qui m’intéresse ! Je lui lança un regard interrogatif. Je n'allais pas mentir. Il voulait la vérité j'allais lui dire. Après tout qu'es qu'il allait me faire si je lui disait toute mes pensés ? Mes vrais pensés.

    « Quand je suis arrivé dans ce clan, on a commencer par m'arracher de ma vrai famille, Lacie et bien sur Larme du Phénix. Puis on est partis pour trouver d'autre terres. Ici, on ne m'aime pas trop. Mes parents ont déserter le clan et je ne sais pas si un jour je ferai comme eux. A quoi ça sert de rester dans un clan qu'on on a que des problèmes ? Avant j'étais libre de faire ce que je voulais. Maintenant j'ai plein de contrainte a respecter et je ne peux même plus voir mon frère. Il y a surement des qualités dans ce clan que je n'ai pas encore vu ?... A choisir je préfère être seule dans la foret qu'avec des chats de clans … »

    Voilà les paroles d'une petite naïf que je suis. Je sais très bien que je ne pourrais pas partir d'ici. D'abord à cause de mon frère et puis je ne pense pas que reproduire exactement ce qu'a fait mes parents sois une bonne chose. Mais j'ai dis ce que je devais dire. En vrai cela faisait longtemps que je devais tout sortir une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
~°Adminette Tao°~
× Étoiles je Vous défie ×
~°Adminette Tao°~× Étoiles je Vous défie ×
Étoile du Phénix


ϟ POSTS : 430

Leaf of Cat
Expérience:
« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Left_bar_bleue0/150« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty_bar_bleue  (0/150)
Points de vie:
« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Left_bar_bleue130/150« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty_bar_bleue  (130/150)

« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Vide
MessageSujet: Re: « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie   « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty18.11.12 17:58

Parce que connaître mon apprentie me semblait important j'étais prêt à l'écouter, quelque soit son avis. Nuage d'Autarcie n'était pas née dans le Clan mais son père avait été le meilleur ami de mon jumeau et je comptais en prendre soin. Je craignais que la novice ne s'habitue ou n'apprécie pas la vie au sein d'un Clan. Je ne pouvais pas comprendre, l'Océan et sa Tribu était ma vie. Ma loyauté envers mes croyances me portait en avant et je n'imaginais pas vivre ailleurs ou autrement. Larme du Phénix et moi étions bien différents sur ce point. Sur tous les autres aussi d'ailleurs. Nuage d'Autarcie balança donc ce qu'elle avait sur le coeur. Je pris le temps de réfléchir. J'avais connu ça, cette impression de ne pas être apprécié, de devoir faire comme ses parents. Le doute et compagnie je savais ce que c'était. Mes grands-parents étant Dark Sun et Fleur Sauvage, mon frère étant le chef des Déserteurs, ma tante étant une guerrière sans coeur... Oui je comprenais parfaitement. J'hésitai brièvement avant de répondre.

« C'est à toi de décider. Seulement il te faut savoir une chose : Si tu fais les choses bien, que tu t'entraînes sérieusement jusqu'à devenir une excellente guerrière, tu finiras par te faire accepter par le Clan. En revanche, si tu pars, tu ne feras qu'imiter tes parents et tu quitteras ton frère pour toujours. Crois-moi sur ce point, c'est regrettable. Je connais ta situation pour avoir vécu une similaire. »

Je repensais à Larme du Phénix. Oui, c'était la même chose - à peu de détails près. Un partait, l'autre restait et au final ils étaient séparés à jamais. Même en se rencontrant c'était différent, le second obligé de chasser le premier. Je savais que Nuage du Tonnerre resterait loyal au Clan de l'Océan, il suffisait de voir son regard pour le comprendre. Quand à Nuage d'Autarcie rien ne l'obligeait à quitter la tribu.

« Nuage de Tonnerre t'apprécie. Ariel t'apprécie. Ton mentor t'apprécie. Que te faut-il de plus pour rester ? Tu te fiches des autres, il suffit de leur prouver qu'ils ont tort. J'y suis arrivé, tu y parviendras aussi... Si tu le souhaites. »

Je n'essayais pas de la convaincre, je ne l'engueulais pas, j'exposais les faits tels qu'ils étaient. J'avais gardé un ton doux mais ferme et restais serein. Phénix m'avait toujours dit que j'étais trop gentil, que je faisais trop confiance aux autres. Mais c'était ce qu'il lui avait manqué pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Autarcie
Nuage d'Autarcie


ϟ POSTS : 37

« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Vide
MessageSujet: Re: « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie   « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty19.11.12 16:51

  • « C'est à toi de décider. Seulement il te faut savoir une chose : Si tu fais les choses bien, que tu t'entraînes sérieusement jusqu'à devenir une excellente guerrière, tu finiras par te faire accepter par le Clan. En revanche, si tu pars, tu ne feras qu'imiter tes parents et tu quitteras ton frère pour toujours. Crois-moi sur ce point, c'est regrettable. Je connais ta situation pour avoir vécu une similaire. »

    j'observa mon mentor. Le problème n'était pas de m'intégrer mais de m’intéresser à la vie du clan. Pour ce qui était de Nuage du Tonnerre … Et bien …. Ne me suivrait il pas ? Non ? Non … Je ne pense pas. Il n'avait pas à suivre le même chemin que moi. Et j'étais de toute façon trop triste pour prendre des décisions si importante : rester ou partir pour faire la plus grosse erreur de ma vie .... Mon regard se porta une nouvelle fois sur le frère de Larme du Phénix. Il ne ressemblait pas à son frère. Il y avait autre chose en lui. Quelque chose qui je dois avouer me gêner.

    « Nuage de Tonnerre t'apprécie. Ariel t'apprécie. Ton mentor t'apprécie. Que te faut-il de plus pour rester ? Tu te fiches des autres, il suffit de leur prouver qu'ils ont tort. J'y suis arrivé, tu y parviendras aussi... Si tu le souhaites. »

    Ariel ? Celui qui m'avait arraché à mon ancienne vie ? Je ne pourrai de toute manière pas l'apprécier … Mais justement. Le truc n'était pas vraiment que les autres ne m'aime pas. C'était moi qui n'aimait pas les autres. J'était enfermer sur moi même. Je m'imposais une douleur inutile. Il fallait peu être que je m'habitue à cette nouvelle vie ? Du moins je ferai de mon mieux. Pour Nuage de Tonnerre, pour Lacie, pour Larme du Phénix et pour moi même.

    « Larme du Phenix …. Il y a t'il une chance pour laquelle tout ce qui c'est passer n'est qu'un rêve ? Vais je me réveiller ? Et quand j'aurai ouvert le yeux crois tu que je rerouvais tout ce que j'ai quitter ... »

    C'est bon, j'avais fondu en larme. En vrai c'était trop dur à porter pour moi tout ce qui était passer et au contraire de mon frère je n'arrive pas à voir les chose du bon côter moi je suis toujours dans le mauvais côter … Mais qu'es ce que je raconte ? N'es ce pas moi qui venait de dire qu'il fallait que je fasse de mon mieux ? Ne lui avais je pas promis ?....

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Phénix
~°Adminette Tao°~
× Étoiles je Vous défie ×
~°Adminette Tao°~× Étoiles je Vous défie ×
Étoile du Phénix


ϟ POSTS : 430

Leaf of Cat
Expérience:
« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Left_bar_bleue0/150« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty_bar_bleue  (0/150)
Points de vie:
« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Left_bar_bleue130/150« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty_bar_bleue  (130/150)

« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Vide
MessageSujet: Re: « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie   « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty22.12.12 16:22

C'était bizarre d'entendre un autre chat qu'Ariel parlait de Larme du Phénix ou, plus précisément, parler A Larme du Phénix. Mon frère était mort depuis quelques lunes maintenant et il ne risquait pas de répondre à la jeune apprentie. Pour commencer, qu'était-il devenu à sa mort ? Il n'avait certainement pas rejoint les Étoiles qu'il haïssait tant. Et pourtant les chats se changeaient en l'une de ces lumières qui piquetaient le ciel non ? Alors y avait-il plusieurs étoiles ? Les Étoiles et les Autres ? Voilà une question qui méritait réflexion. Enfin je me devais de dire la vérité à ma petite novice.

« Dans l'immédiat, le plus à plaindre est sans aucun doute Larme du Phénix. Il a fait de son mieux pour vous garder en vie, toi et ton frère, il s'est sacrifié pour vous, il a cherché un refuge pour que que grandissiez en sécurité, il s'est forcé à demander l'asile à Ariel... Penses-tu que cela ait été simple ? Que devoir supplier un chat de Clan pour deux chatons ait été évident pour lui ? Que s'en remettre à des crétins honorant les Étoiles lui ait plu ? Personnellement je ne crois pas et je sais de quoi je parle, je le connaissez aussi bien que moi-même. Et comment le remercies-tu ? Tu te lamentes, encore et encore, sur ton triste sort. Les choses ne viennent pas comme ça, toutes seules. Tu ne dois rien attendre mais aller toi-même chercher ce que tu désires. Travaille en ce sens et tu seras sans aucun doute plus heureuse. Si tu aimais Larme du Phénix tu comprendrais ce qu'il t'a offert. Une vie, un choix, d'éventuels camarades, un frère auprès de toi, un avenir pour tes enfants... C'est vaste, tu peux le modeler comme tu le sens. »

Je m'approchai de la jeune chatte et lui donnai un rapide coup de langue sur l'oreille. Larme du Phénix n'aurait pas offert deux chatons à un Clan, fusse celui de l'Océan, sans une bonne raison. Peut-être à cet instant avait-il été Nuage de Phénix, peut-être Larme du Phénix, peut-être un mélange des deux... « Tu m'as filé une drôle de gamine alors t'as intérêt à te remuer cher frère. Et ce où que tu sois en ce moment même. » Je savais qu'il tiendrait compte de mes paroles.

« Remets-toi petite apprentie, il est l'heure de s'entraîner. On va commencer par un peu de chasse. Ces derniers mois nous avons pas mal voyagé. Je sais que tu as chassé à de nombreuses reprises. Comment t'y es-tu prise ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Autarcie
Nuage d'Autarcie


ϟ POSTS : 37

« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Vide
MessageSujet: Re: « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie   « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty24.12.12 11:57

  • Je ne me rappelle même plus pourquoi je me suis confié à Plume de Phénix. Peut etre qu'il fallait seulement que je parle un peu ou voulais je qu'on me fasse la morale ? Dans tout les cas ça m'avait fait du bien ! Et la chose avec la quelle j'étais du même avis que mon mentor était le faite qu'il ne fallait pas se lamenter. D'habitude je suis la dernière a me plaindre et là … Je ne me reconnais plus ! M'enfin tout le blabla que le frère de larme du phénix me balança je le connaissais que trop bien ! Mais l'entendre pour la énième fois me remis les pendules à l'heure ! Je m'ébrouai donc et me léchai machinalement la patte avant droite.

    Cela faisait un moment que je n'avais plus fait de drôles de rêves. Sans être nostalgique le dernier remonte à la nuit avant de partir pour les clans. Je ne me rappelle même plus trop de quoi il s'agissait mais je sais que dans ce rêve j'avais mal aux pattes et je pleurais. Je fais souvent des rêves étranges mais pas non plus incroyable. Je ne crois pas au clan des étoiles, je ne suis pas guérisseur, j'en déduit donc que ce rêve là n'était qu'un hasard le plus total. Je n'ai pas fait exprès de rêver, cette nuit là, du lendemains …

    Je sursauta légèrement lorsque Plume de Phénix s'approcha vers moi et me lécha le haut de la tête. Mon mentor devait me trouver vraiment bizarre après toutes les bêtises que je lui ai dis ! M'enfin pas grave ...

    « Remets-toi petite apprentie, il est l'heure de s'entraîner. On va commencer par un peu de chasse. Ces derniers mois nous avons pas mal voyagé. Je sais que tu as chassé à de nombreuses reprises. Comment t'y es-tu prise ? »

    Je me rappelle alors la première proie que j'ai chassé, c'était avec Lacie. Une souris c'était trop approché et à pas feutré je me suis approché. Contre le vent comme on m'avait appris pour ne pas que la bête sache que son heure était venus. Je l'ai longtemps observer, ses geste, son attitude et puis j'ai sautai pour la tuer. Juste après cela, sans un mot je l'ai manger et en repartant j'ai laissé sa dépouille derrière moi. J'aime les regarder longuement avant de les tuer. Leurs mouvements rapides et propres sont presque délicats et j’apprécie. Nous somme comme eux. Rapide et délicat. Propre pour certain. La seule différence est que, les chasseurs, c'est nous.

    « J'ouvre l'oeil, je tend les oreilles et je repère ma proie. J'hume l'aire, la bouche entrouverte et je me place en fonction du vent. A plat ventre j'avance à petit pas et je m’arrête pour regarder la bête. J'observe ses derniers instants, et si j'ai de la chance je peux entendre son coeur battre. Au bout d'un moment je saute dessus et je la tue. »

    J'avais fait les gestes en même temps que je parlais. Et quand je murmura la dernière phrase mes griffes rentrèrent dans la terre molle et je montrai les crocs. Puis je me retournai vers mon mentor.

    « Et vous … Vous faites comment ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Vide
MessageSujet: Re: « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie   « La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« La parole entraîne, l’exemple enseigne. » ft. Nuage d'Autarcie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Euh .. C'est ou déjà la tanière des Apprentis ? ( PV Nuage du Tonnerre )
» « Le temps passe et ne revient plus » ft. Nuage d'Acide
» Le Combat, Un jeu de vie ou de mort [ Entrainement aux Combat pour Nuage sauvage ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre ne fait que commencer... :: ..:: RP à FINIR /!\ ::..-

© Forum Tao 2009 - 2012
Le contenu appartient à leurs auteurs respectifs

Protected by Copyscape Plagiarism Software