Rejoins un Clan et vis l'aventure la plus palpitante avec les chats sauvages...
 
La version 9 vient d'être installée. Venez lire les nouveautés ICI.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Espace recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant du Loup
~°Adminette Tao°~
× Étoiles je Vous défie ×
~°Adminette Tao°~× Étoiles je Vous défie ×
Chant du Loup


ϟ POSTS : 3545

Leaf of Cat
Expérience:
Espace recrutement Left_bar_bleue4/150Espace recrutement Empty_bar_bleue  (4/150)
Points de vie:
Espace recrutement Left_bar_bleue150/150Espace recrutement Empty_bar_bleue  (150/150)

Espace recrutement Vide
MessageSujet: Espace recrutement   Espace recrutement Empty26.10.11 7:44

Recrutement, pour vous ou non ?

    Si vous êtes là c'est que vous souhaitez prendre des responsabilités supplémentaires sur Cat (et je vous en félicite ^.^). Mais avant cela il faut passer un petit test (c'est que c'est une secte très fermée voyez-vous...) parce qu'on accepte pas n'importe qui ! :D

    Comment postuler ? vous remplissez un formulaire (soyez patient il est dans le deuxième message) que vous remplirez avec soin. Inutile se rendre votre formulaire avec un "A terminer" en bas : il sera considéré comme nul. En fonction du rôle que vous voudrez jouer vous aurez une période d'essai donnée (bah ouii les capacités et l'assiduité ça compte :D).

    Pourquoi postuler ? [Ben qu'est-ce que vous faites là alors... xD] Pourquoi postuler ? Hum... Pour avoir des responsabilités [et devenir dieu aussi ? //*SBAAF*//] et participer activement à la vie du forum en s'occupant d'un ou plusieurs domaines [ramasseur de chewing-gum, nettoyeur de chat-box, donneur de fessées professionnel... //*GRR*// Ok ok je me tais]. Vous pouvez par exemple être modérateur des présentations, en validant les prez ! Ou alors vous pouvez être correcteur de RPs... Bref chaque poste a une spécificité qui aide bien les administrateurs ^^

    A partir de quand puis-je postuler ? Eh bien c'est pas donné à tout le monde : Il faut un minimum de 50 messages et au moins 15 jours d'ancienneté. Il faut aussi se connecter régulièrement (se connecter et poster régulièrement). Il vous sera demander de connaître un minimum de choses dans le domaine où vous souhaitez participer : si vous êtes graphistes et que vous ne savez pas ouvrir votre logiciel ce n'est pas la peine... Si vous êtes modérateur de la chat-box mais que vous ne savez pas où elle est, qu'est-ce que vous venez faire là ? xD Bref...


Dans le post suivant : les postes à occuper sur Cat !


Dernière édition par Tao × | × Loup le 08.09.12 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-adventure.net
Chant du Loup
~°Adminette Tao°~
× Étoiles je Vous défie ×
~°Adminette Tao°~× Étoiles je Vous défie ×
Chant du Loup


ϟ POSTS : 3545

Leaf of Cat
Expérience:
Espace recrutement Left_bar_bleue4/150Espace recrutement Empty_bar_bleue  (4/150)
Points de vie:
Espace recrutement Left_bar_bleue150/150Espace recrutement Empty_bar_bleue  (150/150)

Espace recrutement Vide
MessageSujet: Re: Espace recrutement   Espace recrutement Empty26.10.11 8:06

Les postes que vous pourrez occuper...

Bien alors on va passer aux différents postes que vous pourrez occuper sur Cat. Ils sont variés, différents et assez nombreux. Il y a plusieurs "grades" aussi. Un nettoyeur de forums sera peut-être moins indispensable qu'un modérateur des présentations ! Mais il en faudrait un aussi ^^

  • Administrateur ? LE rang suprême :D [Après moi mais moi je suis di... //*SBAAF//]. Qu'est-ce qu'il fait ? Il m'aide xD Tout simplement. Il a accès au panneau d'administration, il peut donner des avertissements [ cheers ], il peut valider les présentations, il peut être le roi de la chat-box, il... Il !
    Comment le devenir ? Faut remplir un formulaire et avoir énormément d'ancienneté. Il faut être bon en RP, connaître le panneau d'administration comme sa poche, être patient avec les nouveaux comme avec les anciens, ne pas s'énerver trop trop vite, avec un bon niveau d'orthographe, être capable de rédiger des textes administratifs plus que corrects, être assidu... xD Et j'en passe ! Et le plus important : avoir ma confiance [Ce qui comme vous l'aurez remarqué, n'est pas simple vu que le seul admin de ce forum fut Étoile de Fleurs lol]. Bon en gros si vous voulez le devenir vous avez intérêt à bosser :)
    Conditions ? Jours d'ancienneté : 1 an tout rond ^^ [soit 365 jours]
    Activité : 7/7 j
    Niveau orthographique : Très bon :)
    Connaissance d'un forum et du panneau d'administration : Excellent
    Lieu où il agit : Partout

  • Modérateur en chef ? Le modérateur en chef a sous ses ordres [enfin sous ses ordres, façon de parler, no stress] tous les autres modérateurs du forum. Il a le droit de faire ce que tous les autres modérateurs font (chat-box, nettoyage, validation des présentations...). Bon je crois que c'est à peu près tout ?
    Comment le devenir ? Il suffit d'avoir un niveau d'orthographe assez bien, d'être très présent sur le forum et d'être un minimum organisé. Il faut avoir été modérateur avant.
    Conditions ? Jours d'ancienneté : 2 mois [soit 60 jours]
    Activité : présence demandée
    Niveau orthographique : correct
    Connaissance des boutons de modération demandée
    Lieu où il agit : Partout

  • Modérateur des présentations ? Il s'occupe simplement de la zone de présentation. Il accueille les nouveaux membres et les guide jusqu'à l'espace de présentation. Là-bas il donne des indications sur les présentations (pas assez de lignes...). Une fois qu'elles sont correctes il les valides, les verrouille et les déplace dans "Présentations validées"
    Comment le devenir ? En postulant.
    Conditions ? Venir au moins tous les week-ends sauf exception.

  • Modérateur du Hors RPG ? Il s'occupe de tout ce qui est en dehors du RPG. Il fait en sorte que les topics ne partent pas en flood, il supprime les posts inutiles, il met à la corbeille les vieilles annonces, absences, topics de flood... En bref il régule ! Il ne s'occupe pas de l'endroit des présentations des règlements.
    Comment le devenir ? En postulant, tout simplement.
    Conditions ? Jours d'ancienneté : 15
    Activité : 3/7
    Connaissance des boutons de modération demandée
    Lieu où il agit : "..:: Administration ::.. Là où tout est dit..." & "..:: Notre coin préféré ::.. Les lieu des bêtises..."

  • Modérateur du RPG ? Il s'occupe de tout l'espace du RPG. Il met les vieux RPs dans l'espace prévu à cet effet dans la corbeille, il up les RPs non-terminés qui n'ont pas de réponses, il stoppe le flood... Il est vital !
    Comment le devenir ? En postulant !
    Conditions ? Jours d'ancienneté : 15
    Bonne activité demandée
    Niveau d'orthographe correct
    Bonne connaissance des boutons de modération

  • Correcteur ? Son poste est simple : Il corrige, partout n'importe où, dés qu'il y a une faute il édite et il corrige ! Il doit s'occuper en priorité des RPs mais corriger les messages dans le H-RPG est tout également demandé.
    Comment le devenir ? En postulant.
    Conditions ? Être bon en orthographe.
    Être actif
    Avoir 15 jours d'ancienneté

  • Graphiste ? Son rôle est très simple : il s'occupe de la partie graphisme du forum. Il fait des kits aux membres, donne quelques cours si demandes... Il peut parfois aider à créer le design du forum. si un membre n'a pas de kit et n'en fait pas la demande le graphiste pourra lui en créer un et le donner à un administrateur qui le mettra en place.
    Comment le devenir ? En postulant et en étant régulier !
    Conditions ? Jours d'ancienneté : 25
    Activité : 3/5
    Niveau de graphisme assez bon demandé

    D'autres postes viendront peut-être plus tard !


Dans le prochain post : les formulaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-adventure.net
Chant du Loup
~°Adminette Tao°~
× Étoiles je Vous défie ×
~°Adminette Tao°~× Étoiles je Vous défie ×
Chant du Loup


ϟ POSTS : 3545

Leaf of Cat
Expérience:
Espace recrutement Left_bar_bleue4/150Espace recrutement Empty_bar_bleue  (4/150)
Points de vie:
Espace recrutement Left_bar_bleue150/150Espace recrutement Empty_bar_bleue  (150/150)

Espace recrutement Vide
MessageSujet: Re: Espace recrutement   Espace recrutement Empty26.10.11 10:44

Les formulaires à remplir pour nous rejoindre...

Voici maintenant ces fameux formulaires... Remplissez-le avec soin, sans mettre de "A terminer" à la fin. Toute question non-répondue entrainera la suppression de la candidature.

  • Devenir Administrateur :
    Code:
    [b]P[/b]seudo :
    [b]D[/b]oubles-comptes :
    [b]A[/b]ctivité : ../7 jours
    [b]P[/b]ourquoi je souhaite devenir administrateur :
    [b]D[/b]'après moi, qu'est-ce qui est le mieux quand on est administrateur :
    [b]P[/b]ourquoi je suis digne de confiance :
    [b]D[/b]ites ce qui vous motive en 15/20 lignes :
    [b]Ê[/b]tes-vous déjà administrateur quelque part ?
    [b]S[/b]i oui où ? [mettez le lien]

  • Devenir modérateur :
    Code:
    [b]P[/b]seudo :
    [b]D[/b]oubles-comptes :
    Le poste de modération qui je souhaite occuper : [] Modérateur en chef | [] Présentations | [] Hors-RPG | [] RPG
    [b]R[/b]aison de ma postulation :
    [b]D[/b]ites ce qui vous motive en 10/15 lignes :
    [b]P[/b]ourquoi suis-je digne de confiance :
    [b]Ê[/b]tes-vous déjà modérateur quelque part ?
    [b]S[/b]i oui où ?

  • Devenir correcteur :
    Code:
    [b]P[/b]seudo :
    [b]D[/b]oubles-comptes :
    [b]R[/b]aison de ma postulation :
    [b]D[/b]ites ce qui vous motive en 10/15 lignes :
    [b]P[/b]ourquoi suis-je digne de confiance :
    [b]Ê[/b]tes-vous déjà correcteur quelque part ?
    [b]S[/b]i oui où ?

  • Devenir graphiste :
    Code:
    [b]P[/b]seudo :
    [b]D[/b]oubles-comptes :
    [b]R[/b]aison de ma postulation :
    [b]D[/b]ites ce qui vous motive en 10/15 lignes :
    [b]P[/b]ourquoi suis-je digne de confiance :
    [b]Ê[/b]tes-vous déjà graphiste quelque part ?
    [b]S[/b]i oui où ?
    [b]Q[/b]uelques exemples de créations [au moins 3]
    [b]L[/b]ogiciel(s) que j'utilise :


Voilà c'est tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-adventure.net
Contenu sponsorisé



Espace recrutement Vide
MessageSujet: Re: Espace recrutement   Espace recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Espace recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre ne fait que commencer... :: ..:: Avant de commencer × Chapitre I ::.. :: Administration :: Annonces & Nouveautés-

© Forum Tao 2009 - 2012
Le contenu appartient à leurs auteurs respectifs

Protected by Copyscape Plagiarism Software